Devenir Conseiller de Vente c’est exercer son activité dans un environnement commercial omnicanal afin d’assurer la vente de produits et de services. Il (elle) doit prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Vous participerez à la tenue, à l’animation du point de vente. Vous contribuerez à réaliser les résultats de vente en fonction des objectifs fixés par la hiérarchie.
En tant que Conseiller de Vente vous pourrez exercer dans tous types de commerce qui proposent des produits et services nécessitant une vente conseil en direct.
En fonction de l’activité commerciale du magasin, vous pourrez travailler le samedi, certains jours fériés, le dimanche et en dehors des heures d’ouvertures lors de manifestations commerciales spécifiques.
Vous avez le goût de la vente et des relations humaines, vous souhaitez apprendre un métier stimulant et épanouissant dans le commerce ?
Cette formation est professionnalisante et permet d’accéder à un emploi rapidement.
Titulaire d’un Titre Professionnel de Conseiller de Vente, vous pouvez poursuivre ces études afin d’atteindre un niveau supérieur (Bac +2) tel que le Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande ou Négociateur(trice) Technico-Commercial(e).